top of page
Rechercher

Pourquoi porter des pierres naturelles en bijoux ?

Les premiers bijoux en minéraux étaient fabriqués à partir de pierres trouvées sur le sol ou bien d’os, de coquillages, de dents d’animaux. Des preuves archéologiques ont révélé que l’Homo Sapiens en Europe portait des perles taillées dans de l’os de mammouth et des ornements en ivoire usagé. Les défenses auraient pu servir d’amulette porté en pendentif… et les premiers cristaux de quartz datent d’il y a 700 000 ans.. Autant vous dire que l’on n’a pas inventé l’eau chaude.. ni les talismans, bijoux et ornements à partir de matériaux naturels !


Les civilisations anciennes telles que les Egyptiens, les Grecs et les Romains portaient des bijoux en minéraux comme l’améthyste, la turquoise, le lapis-lazuli et le jade. Les bijoux en pierres naturelles ont continué à être populaires au fil des siècles, et sont toujours très demandés de nos jours.





Mais d’ailleurs, pourquoi porter des minéraux ?


Certains les aiment pour leur beauté. Leurs couleurs et reflets en font des pièces uniques et flamboyantes. Portés en bijoux, ils apportent une touche de brillance à une tenue.


D’autres les portent pour leur signification symbolique et sacrée. Dans de nombreuses cultures, les pierres ont une signification très particulière et ont une importance fondamentale dans la relation au sacré. Lorsque l’on s’intéresse à la mythologie, aux textes sacrés de l’humanité on s’aperçoit que le nom des pierres est souvent utilisé pour décrire les divinités, des lieux immatériels, divins. C’est une des raisons pour laquelle de nombreux bijoux proposés chez TorrenCiel portent le nom de divinités.


Et pour encore d’autres personnes, porter une pierre naturelle se fera pour ses propriétés curatives, ses vertus lithothérapeutiques.


En bref, chacun.e est libre de porter des bijoux avec des minéraux pour des raisons personnelles !




La raison des cristaux dans les bijoux TorrenCiel…


Bien qu’il n’y ait à ce jour aucune preuve scientifique prouvant par A + B le pouvoir des pierres, chez TorrenCiel, nous avons la croyance que les cristaux ont chacun leur signature vibratoire qui leur sont propres et que leur fréquence entre en résonnance avec notre champ, nos centres énergétiques (ou chakras). L’effet de résonance des cristaux vient stimuler la force d’une autre énergie pour réaligner sa fréquence. (Ce sujet sera développé dans un prochain article.)


Les vertus des pierres peuvent être expliquées de différentes manières, nous croyons fermement qu’elles sont le support physique de la puissance de l’intention et peuvent également accompagner la méditation. C’est pourquoi, chacun de nos bijoux tissés en micro-macramé et comportant une pierre naturelle, porte une intention particulière, pour vous accompagner au quotidien.


Nous considérons les pierres comme des guides pour apprendre à mieux se connaître. Ce sont des mémoires de la Terre qui nous parlent, qui font miroirs pour refléter notre intérieur et nous amener à nous reconnecter avec nous-mêmes et découvrir l’espace infini qui s’y trouve.


Que nos bijoux puissent vous apporter sens et harmonie au quotidien.


25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page